Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisanterie
8 juillet 2008

Rendez-vous

Aujourd'hui, mardi 8 juillet, dans le cadre des rencontres

intergalactiques, j'ai rendez-vous avec une plutonienne

plutôt mignonne (d'après Skon m'a dit).

Notre point de chute : Un arrêt de bus intersidérale.

Elle me reconnaitra, j'aurai un bouquet de fourchettes à la main.

Je me suis documenté...Sur sa planète, ils font pousser des

couverts. Des champs entiers qu'ils récoltent la saison venue...

Enfin, quand j'dis "la saison", je devrais dire : quand ils veulent...

Car, chez eux, il n'y a pas de soleil, pas de pluie, pas de neige...

Pas de jour, pas de nuit...Quand un plutonien veut dormir, il

passe sa main devant l'écran qui lui sert de visage et tout

s'obscurcit autours de lui...J'me suis renseigné, j'vous dis !!!

Ils n'ont pas d'heure, pas de date...D'ailleurs, je me demande

comment ils font quand ils ont rendez-vous, d'ailleurs...Quand

ils ont rendez-vous...Comment ils font...Je m'demande...Non,

parce que là...Ma plutonienne, elle se fait attendre...On devait

s'attendre au bus de 19h27 et, il est 36h78...Mes fourchettes

commencent à fâner...J'aurais dû acheter des crayons, car

les crayons, c'est tellement bons, et les fourchettes, c'est

périssables...

Bon, ben tant pis...Notre rencontre n'aura pas lieu...Soudain, une

petite silhouette apparait...Mais !!! C'est Mimi Mathy...

"Mimi Mathy ???...Vous êtes plutonienne ?

- Ha! Non...J'suis plutôt naine...

- Heu...Oui...Heu...Vous aimez les fourchettes ?

- Merci...C'est pour moi...? Vous ne pouviez pas me

faire plus plaisir...D'autant plus que ma grand-mère

est écuyère..."

Oui, je sais, cette histoire est Plutoniaise...

Publicité
Publicité
Commentaires
plaisanterie
Publicité
Publicité